Ouverture appel à projets ADIRAL 2022-2023

En date du 15 juin 2022, les membres de l’Assemblée Générale de l’ADIRAL ont renouvelé leur volonté de financer des projets pour la dix-huitième année consécutive. Ils ont donné pouvoir à leur Conseil d’Administration pour attribuer un soutien financier :

  • à des projets dans les domaines de la prévention, de l’éducation et de l’aide sociale en relation avec les traitements à domicile.
  • à des projets de recherche clinique ou éventuellement pré-clinique en relation avec les traitements à domicile.

Les projets devront être présentés en tenant compte de manière impérative de l’ensemble des items figurant en pièce jointe. Nous insistons sur ce point pour l’ensemble des projets présentés car dans le cadre de la loi DMOS, les dossiers pour lesquels une subvention sera octroyée seront envoyés au Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) ou à l’instance compétente pour demande d’autorisation. En cas de non-respect de ces points, le CNOM ou l’instance compétente émet systématiquement un refus sur les dossiers.

La date limite de réception des dossiers est fixée au 30 septembre 2022.
Ils sont à envoyer par voie postale à l’attention de M. RIXEIN à l’adresse suivante :ADIRAL3 rue Kellermann – CS 1100467451 MUNDOLSHEIM CEDEX
ou par voie électronique à l’adresse suivante : p.rixein@adiral-assistance.fr
Nous vous solliciterons afin de venir présenter votre dossier aux membres du Conseil d’Administration de l’ADIRAL lors d’une réunion qui se tiendra au cours du dernier trimestre 2022.
Pour les structures/personnes ayant déjà bénéficié, lors des cinq années précédentes, d’un financement par ADIRAL pour un projet de recherche, il leur sera demandé de répondre au courrier adressé le 18 janvier 2022, si cela n’a pas encore été fait, concernant le résultat ou les résultats des études ayant fait l’objet d’un financement.