Il est important de poursuivre votre traitement lors de vos déplacements en France et à l’étranger.

Afin d’organiser au mieux votre déplacement, il convient d’informer Adiral Assistance 2 à 3 semaines avant le départ.

Si vous avez souscrit une assurance de type assistance/rapatriement, il convient de bien vérifier les clauses d’exclusion du contrat. En effet, la plupart des assurances excluent les risques liés à une pathologie chronique, connue au moment du départ.

Déplacements en France

Il existe dans chaque région française, une structure offrant des prestations semblables à celles d’Adiral Assistance.

Vous emportez votre matériel médical ?

Adiral Assistance communiquera au patient les coordonnées de la structure qui pourra le dépanner en cas de problème. Les caractéristiques du traitement seront transmises à cette dernière par Adiral Assistance.

Vous ne pouvez pas emportez votre matériel médical ?

Adiral Assistance prendra contact avec la structure du lieu d’accueil/villégiature et verra si le matériel nécessaire est disponible ou non.

Vous êtes sous oxygène et envisager de l’utiliser en déambulation ou dans les transports en commun ?

Il convient de se renseigner sur la réglementation en vigueur.

Déplacements à l’étranger

Il faut le plus souvent prévoir d’emporter le matériel.

Pour faciliter le passage des frontières, nous pouvons vous fournir un certificat de douane à condition d’en faire la demande au moins une semaine avant le départ.

Pensez à vous renseigner sur les modalités de l’alimentation électrique du pays de villégiature. Les techniciens d’Adiral Assistance peuvent étudier avec vous les possibilités d’adaptation du matériel à ces conditions.

Pour les déplacements en Europe, il convient d’informer Adiral Assistance 3 à 4 semaines avant le départ pour analyser la situation et éventuellement mettre à votre disposition du matériel alternatif et/ou complémentaire.