Covid-19 – Formations dispensées par l’Adiral Assistance dans les établissements hospitaliers

Depuis le début de l’épidémie et l’activité liée au Covid-19 dans les centres hospitaliers de la région Grand Est, l’équipe d’Adiral Assistance (le médecin, les infirmiers et le coordinateur de l’agence de Sarreguemines) se mobilise pour apporter un soutien médicotechnique dans la prise en main des supports de vie prêtés aux services de réanimation, anesthésiologie et soins intensifs des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (NHC, Hautepierre), de Saverne et de Sarreguemines.

De plus, Nathalie Zerr le médecin d’Adiral Assistance, dans le cadre de la prise en charge de patients trachéotomisés et ventilés, forme les équipes médecins et infirmières sur la ventilation de ces patients, dans les services de réanimation, soins intensifs et pneumologie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Cela représente 60 h de formations dispensées gracieusement, afin que le personnel médical et paramédical amené à travailler pour soulager et/ou renforcer les équipes, complète ses connaissances et ses compétences médicotechniques, pour soigner les patients trachéotomisés et ventilés.

Adiral Assistance a prêté aux hôpitaux de Strasbourg, Haguenau, Saverne, Sarreguemines, et au Groupe Saint Vincent, 51 respirateurs supports de vie, 12 pompes à nutrition et 4 appareils d’aide à la toux (Cough Assist et Alpha 300).

Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg nous remercient pour les prêts de matériel et la formation dispensée dans les services.